Suivez en direct le Championnat de Ligue Jeunes 2015 !

Championnat de Ligue Jeunes au Château du Domaine de Lacroix-Laval (Marcy l’Étoile, Tour De Salvagny, Charbonnières-les-Bains – 1 171 Avenue du Domaine de Lacroix-Laval) : c’est parti pour 3 jours de combat !

La Ligue du Lyonnais des Échecs (départements de l’Ain, de la Loire et du Rhône) a sollicité les 3 Clubs de Lyon (Lyon 64 Échecs, Pompidou Lyon Échecs, Lyon Olympique Échecs) pour organiser ce championnat. Ces 3 Clubs ont repris l’idée du Comité Rhône Échecs qui avait organisé le championnat du Rhône en octobre dernier dans ce même lieu.

Sur la ligne de départ, ce sont 155 jeunes (de petits poussins à juniors / 115 garçons, 40 filles / 27 Clubs participent sur les 39 de la Ligue) qui s’affrontent actuellement jusqu’à la remise des prix fixée au lundi 9 février à 18h45. A l’issue, 41 seront qualifiés pour le championnat de France qui se déroulera à Pau du 26 avril au 3 mai 2015.

Ce château était souvent mis à disposition par le Conseil général du Rhône les années passées. Il est depuis tout début janvier dirigé par la Métropole de Lyon et l’aventure se poursuit : on ne change pas une équipe qui gagne ! Merci à eux, merci à tous et merci aux bénévoles qui sont actuellement un peu plus de 20 dans le domaine sans oublier le matériel échiquéen impeccable prêté par le Comité Rhône Échecs (orchestré par M. Georges BELLET !), le soutien des salariés du château et des Mairies de Lozanne, Marcy l’Etoile, la Tour de Salvagny, Charbonnières-les-Bains et, indirectement, la Mairie de Lyon via les 3 Clubs Lyonnais…

Pour récupérer les photos et vidéos :
Lien GoogleDrive

Album (1)
Album (2)

Album photos
Album vidéos

Revue de Presse : Article 1 | Article 2 | Article 3 | Article 4

Pour suivre tous les appariements et résultats sur le site FFE :

 

 

Ci-dessous les 3 Présidents des 3 Clubs : Henri CRESTON, Yves GUILLERME, Xavier POPELER et au micro Christophe LEROY, Président de la Ligue accompagnés de l’arbitre principal M. Bruno DARCET.